Sur initiative du 2ème Dragons, sur invitation du Mémorial 1815 et, avec la complicité de nos amis reconstitueurs des 7ème et 4ème Hussards , 7ème Cuirassiers, les Hussards de Boreel, le 5ème Dragon léger Belge , il est désormais possible à tout cavalier de vivre, le temps d’un weekend, une immersion dans l’histoire vivante .
Si vous aussi, comme Wendy, Camille et Adèle, savez évoluer aisément aux trois allures , souhaitez vivre une expérience de monte militaire, n’avez pas peur d’effectuer une charge de cavalerie et de subir les contraintes d’un bivouac, contactez-nous pour connaitre toutes les modalités et conditions de participation.
Nos pionnières, Wendy, Camille et Adèle et leurs chevaux , ont vécu une expérience formidable qu’elles n’oublieront pas.
Une petite entorse au règlement , d’habitude si sévère dans le monde de la reconstitution historique, a été autorisée: les cavalières portaient un casque de protection. Ce qui ne les a pas empêché d’évoluer avec leurs chevaux comme de vrais cavaliers de l’époque du Premier Empire, d’avoir dépassé les limites de leurs compétences personnelles à cheval et d’avoir vécu des expériences humaines intenses.
En plus elles ont eu droit à une visite complète du champ de bataille lors d’une longue balade à cheval .
Vu leur enthousiasme montré tout au long du weekend, nous pensons qu’elles risquent toutes les trois de s’engager dans un de nos régiments de cavalerie reconstitués et que nous les reverrons surement bientôt sur les champs de bataille. Bravo les cavalières .
Quelques photos du week-end