2dragon.be Menu
 

 Le capitaine tombe dans une embuscade !   (8 octobre 2016)

L'affaire avait été préparée en grand secret : Pour fêter ses 70 ans, sa fille et son fils avaient invité le capitaine et son épouse au restaurant.
Laissons-lui la parole:

J'ai été complètement bluffé !
Ce qui devait être un repas ordinaire s'est révélé être une véritable fête d'anniversaire. En entrant dans le restaurant, j'ai retrouvé tous les dragons alignés comme à la parade, le bonnet de police sur la tête. Etaient également invités, ma sœur, ma nièce et tous les conjoint(e)s.


Le 2ème Régiment de Dragons au quasi complet. 


Le brigadier Providence épingle la "Médaille des frères d'armes" (*)



Les félicitations de tous.


Un toast au régiment


La fille du capitaine, cheville ouvrière de ce guet-apens


Dans un style qui lui est propre, le Président rappelle les aventures guerrières du capitaine


Le discours du Maréchal-des-logis chef


Le livre d'or de mes 70 ans: Que d'aventures !


Un magnifique cadeau



Les enfants du capitaine


 

(*) Médaille de frères d'armes.
Après l'Empire, les anciens soldats de la Grande Armée se sont retrouvés au sein de confréries, qui arboraient ostensiblement les attributs, interdits, de l'empire.
Dans notre groupe, cette médaille a été donnée à tous ceux qui ont participé au bicentenaire de la bataille de Waterloo.

Le Conseil d'administration a également décidé d'accorder la promotion de Capitaine adjudant-major à notre Capitaine Lacharge (c'est une fonction, plus qu'un grade), c'est adjoint du major ; cette fonction fut créée en 1790. C'était en principe un capitaine chargé des détails du service de son escadron et de l'instruction des sous-officiers et des brigadiers, de la discipline et même de la police du régiment. C'est aussi l'Officier chargé des détails du service dans l’état-major du régiment...) Le capitaine a également été nommé Président d'honneur à vie.


Remerciements au Restaurant Le Lion du 1815


 Retour page précédente:     Retour haut de page: